Raconter des histoires de selles dans une présentation en diaporama

En 2018, nous, Angelika et Reinhard, avons entrepris de parcourir le monde à vélo. Ce sont les raisons pour lesquelles nous avons utilisé FotoMagico pour créer notre présentation en diaporama.
présentation en diaporama

Histoires de selle - voyager à travers le monde à vélo

Nous sommes Angelika et Reinhard, originaires d'Autriche, et en 2018, nous avons entrepris de parcourir le monde à vélo. Ici, nous aimons parler des raisons pour lesquelles nous avons choisi FotoMagico pour créer notre présentation de diaporama.
Notre plan était de faire du vélo jusqu'en Nouvelle-Zélande, car c ́est littéralement un endroit " de l'autre côté du mot ". La motivation était de nous mettre au défi physiquement mais aussi mentalement. Un voyage comme celui-ci s'accompagne toujours de nombreux hauts et bas, d'obstacles à conquérir et de problèmes à résoudre.

Notre itinéraire nous a menés de Salzbourg en Autriche aux Balkans, nous avons pédalé trois mois en Turquie et avons continué à Oman. À Oman, nous avons traversé le désert à vélo pendant trois semaines, dormi sous le ciel étoilé du désert et nagé dans les trous d'eau douce d'un bleu éclatant des oasis. Nous avons continué à pédaler en Iran et en Asie centrale, traversé les montagnes du Pamir au Tadjikistan et la frontière terrestre entre le Kazakhstan et la Chine. Après avoir traversé le plateau tibétain en Chine, nous sommes entrés en Asie du Sud-Est. Mais à partir de ce moment-là, nous avons semblé être suivis par la malchance. Nous avons été impliqués dans un accident de voiture et notre rétablissement a pris presque 2 mois. Quelques semaines plus tard, l'épidémie de pandémie mondiale nous a contraints à rentrer chez nous.

En rentrant chez nous, nous avons réalisé que ce voyage n'avait jamais eu pour but d'atteindre une destination. Il s'agissait de cultures, de petites rencontres avec des gens le long de la route, d'explorer des paysages inconnus et de sortir de notre zone de confort. Nous voulions raconter à notre public de retour chez nous nos expériences, la gentillesse des gens que nous avons rencontrés et nous voulions motiver les autres à avoir moins de doutes et plus de confiance en leurs propres capacités.

Pourquoi FotoMagico pour créer notre présentation de diapositives ?

Avec FotoMagico, nous avons trouvé le logiciel idéal pour y parvenir. Nous avions besoin d'une solution qui puisse être utilisée pour des présentations de diaporamas en direct lors de festivals et autres événements professionnels. Nous nous attendions à ce que 100 à 200 personnes assistent à chaque présentation. En tant qu'utilisateurs de Mac, nous avons trouvé que FotoMagico était le logiciel le plus professionnel et le plus convivial, qui ne nécessite pas une longue période de formation. Lors de nos voyages, nous avons collecté des tonnes de photos et de vidéos en qualité HD. Nous avions donc besoin d'un logiciel capable de gérer des fichiers volumineux, en particulier lorsqu'il s'agit de vidéos et de time-lapse.

Éléments construits dans nos vidéos de diaporama

Pour transmettre à notre public le sentiment de faire du vélo dans des conditions météorologiques difficiles, nous avons inclus des séquences vidéo de notre voyage à vélo. Grâce au glisser-déposer, il ́ est facile d'intégrer des vidéos dans votre diaporama et vous pouvez choisir le mode de transition qui vous semble le mieux adapté. Vous pouvez également ajouter des lignes audio supplémentaires pour souligner certaines émotions. Dans ce cas, nous avions ajouté des sons de vent plus forts.

Diaporama simple avec musique

Nous avons utilisé les fonctionnalités de FotoMagico pour intégrer une section avec un simple diaporama d'images. Par exemple, pour exprimer la beauté des villes persanes, nous avons choisi nos meilleures photos de villes iraniennes et ajouté de la musique persane pour soutenir ce flair. Comme mode de transition, nous avons choisi "Dissolve", une transition lente et calme, que nous n'avons jamais utilisée pour d'autres sections. Il n'y a pas de commentaires en direct de notre part pendant cette section afin de focaliser l'attention du public exclusivement sur les images.

Titre de la diapositive

FotoMagico vous propose de nombreux extraits parmi lesquels vous pouvez choisir pour créer une intro animée et une diapositive de titre. Comme nous avions déjà créé un poster pour promouvoir notre conférence en direct, nous voulions que la diapositive de titre ressemble exactement à notre poster imprimé. Avec FotoMagico, vous disposez de plusieurs couches sur chaque diapositive, ce qui vous permet de créer votre propre design en ajoutant du texte et des images. Voici le résultat de notre diapositive de titre. Elle s'adapte parfaitement à notre affiche de promotion imprimée.

Caractéristiques préférées ?

FotoMagico dispose d'une variété de fonctionnalités qui se déploient pleinement au cours du processus de création d'une présentation de diaporama. Plus vous avez d'effets spéciaux et d'idées créatives, plus vous pouvez les utiliser. Pour notre projet, nous avons cherché à obtenir un look épuré tout en utilisant des fonctionnalités simples qui soulignent notre histoire de manière subtile. Nous avons donc accordé beaucoup d'attention aux détails, tels que les types de transition et l'utilisation de l'animation.

Choisir le bon type de transition entre chaque diapositive nous a permis de soutenir nos commentaires en direct. Différents types de transition indiquent le début d'un nouveau chapitre ou d'une nouvelle section, comme le début d'une vidéo. Ce n ́est rien que le public remarquera consciemment, mais cela ajoute un rythme à notre narration.

Pour nous sentir à l'aise sur scène, nous avons soigneusement choisi l'événement que nous préférons pour activer la diapositive suivante. Chaque diapositive doit-elle avoir une durée spécifique ou utiliserons-nous un présentateur sur scène pour passer à la diapositive suivante ? Une fonction très utile lors d'une présentation en direct.

Quelle est la prochaine étape ?

Se retrouvant dans une pandémie mondiale, nos présentations de diaporamas en direct ont dû être annulées. Comme tout le travail de construction d'un diaporama était déjà fait, nous avons décidé de rendre notre présentation accessible en ligne. Avec FotoMagico, il est possible d'exporter le diaporama dans différents formats vidéo ou de le partager directement sur YouTube.

Si vous êtes intéressé par le résultat de notre présentation en diaporama, vous pouvez y accéder ici (en allemand uniquement !) :

https://www.saddlestories.at/vortrag/online-ansehen/

Site web : www.saddlestories.at
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCMXW4j93N4VFpKYJpXMY7Xw

Instagram : https://www.instagram.com/saddlestories.at/
Facebook : http://www.facebook.com/saddlestories.at

À propos de FotoMagico

FotoMagico est un éditeur de diaporamas pour Apple Macintosh et Apple iPad, développé par Boinx Software International GmbH. Le logiciel a été récompensé par plusieurs Apple Design Awards. Boinx Software a publié FotoMagico 6, la dernière version de son logiciel de création de diaporamas haut de gamme.
Le pack comprend des applications pour le Mac et l'iPad, ainsi que des tonnes d'extras, notamment des modèles et des pistes musicales libres de droits.

Messages récents

Suivez-nous

Facebook

En chargeant la publication, vous acceptez la politique de confidentialité de Facebook.
En savoir plus

Chargement du poste

Tutoriel hebdomadaire

YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Telling Saddle Stories in a slideshow presentation

In 2018 we, Angelika and Reinhard, set off to travel the world by bicycle. This are the reasons why we've used FotoMagico to create our slideshow presentation.
slideshow presentation

Saddle Stories – traveling the world by bicycle

We are Angelika and Reinhard from Austria and in 2018 we set off to travel the world by bicycle. Here we like to talk about the reasons why we have chosen FotoMagico to create our slideshow presentation.
Our plan was to cycle all the way to New Zealand, as it ́s literally a place “on the other side of the word”. The motivation was to challenge ourselves physically but also mentally. A trip like this always comes along with many ups and downs, obstacles that need to be conquered and problems that want to be solved.

Weltreise 2018 2020 4 A
Weltreise 2018 2020 17 A

Our route led us from Salzburg in Austria to the Balkans, we cycled three months in turkey and continued in Oman. In Oman, we cycled across the desert for three weeks, slept under the desert’s starry sky and swam in the Oasis shining blue fresh water holes. We kept on cycling in Iran and Central Asia, crossed the Pamir Mountains in Tajikistan and the land border from Kazakhstan to China. After cycling the Tibetan plateau in China we entered Southeast Asia. But from that moment on we seemed to be followed by bad luck. We got involved in a car accident and our recovery took almost 2 months. Just a few weeks later the global pandemic outbreak forced us to return home.

After returning home we realized that this trip was never about reaching a destination. It was about cultures, about the little encounters with people along the road, about exploring unknown landscapes and stepping out of our comfort zone. We wanted to tell our audience back home about our experiences, about the kindness of people we met and we wanted to motivate others to have fewer doubts but more trust in their own abilities.

Weltreise 2018 2020 12 A
Weltreise 2018 2020 10 A

Why FotoMagico to create our slideshow presentation?

With FotoMagico we found the perfect software to make this happen. We needed a solution that can be used for live slideshow presentations at festivals and other professional events. We expected to have 100-200 people attending each presentation. As Mac Users we found FotoMagico as the most professional yet user-friendly software, that doesn’t require a long training period. On our travels, we collected tons of photos and videos in HD quality. Therefore we needed software that can cope with big files, especially when it comes to videos and time-lapse videos.

Elements we built in our slide show videos

Screenshot2 A

To transport the feeling to our audience of cycling in difficult weather conditions we included some video footage of our cycling trip. With drag and drop it ́s easy to integrate videos in your slideshow and you can choose the transition mode you think fits best. You can also add extra audio lines to emphasize certain emotions. In this case, we had added stronger wind sounds.

Simple Slideshow with music

Screenshots A

We used the features of FotoMagico to integrate a section with a simple picture slideshow. For example, to express the beauty of Persian cities we chose our best pictures from Iranian cities and add Persian music to support that flair. As transition mode, we chose “Dissolve” as a slow and calm transition, which we never used for any other sections. There are no live comments from us during this section to put the audience’s attention exclusively towards the pictures.

Title slide

FotoMagico gives you many snippets to choose from to build an animated intro and title slide. As we already had created a poster to promote our live talk, we wanted the title slide to look exactly like our printed poster. With FotoMagico you have multiple layers on each slide that enables you to create your own design with added text and pictures. This is how our title slide came out. It perfectly fits our printed promotion poster.

Screenshot3 A

Most favorite features?

FotoMagico has a variety of features that fully unfolds during the process of creating a slideshow presentation. The more special effects and creative ideas you have, the more you can use them. For our project, we aimed for a clean look yet using simple features that underline our story in a subtle way. Therefore, we put a lot of attention into details, such as transition types and the use of animation.

Choosing the right transition type between each slide helped us to support our live comments. Different transition types indicate the beginning of a new chapter or a new section such as the beginning of a video. It ́s nothing the audience will notice consciously, yet it adds a rhythm to our storytelling.

To feel comfortable on stage we carefully chose which event we prefer to activate the next slide. Should each slide have a specific duration or will we use a presenter on stage to continue to the next slide? A very helpful feature when presenting live.

What’s next?

Finding ourselves in a global pandemic, our live slideshow presentations had to be canceled. Since all the work with building a slideshow was already done, we decided to make our presentation online accessible. With FotoMagico it’s possible to export the slideshow in different movie formats or share it directly on YouTube.

If you are interested in how our slideshow presentation turned out, you can get access here (German only!):

https://www.saddlestories.at/vortrag/online-ansehen/

Weltreise 2018 2020 15 A

Website: www.saddlestories.at
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCMXW4j93N4VFpKYJpXMY7Xw

Instagram: https://www.instagram.com/saddlestories.at/
Facebook: http://www.facebook.com/saddlestories.at

Steffen Skopp

Steffen Skopp

Leave a Replay

About FotoMagico

FotoMagico is a slideshow editor for Apple Macintosh and Apple iPad, developed by Boinx Software International GmbH. The software has been rewarded with several Apple Design Awards. Boinx Software has released FotoMagico 6, the latest version of their top-drawer slideshow authoring software.
The bundle includes applications for both the Mac and the iPad, plus tons of extras including templates and royalty-free music tracks.

Recent Posts

Follow Us

Facebook

By loading the post, you agree to Facebook's privacy policy.
Learn more

Load post

Weekly Tutorial

YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video